vendredi 13 mars 2015

Fabriquer un panier à oeufs pour Pâques avec une boite à chaussure

Pâques arrive à grand pas et nos petits trépignent de joie en attendant d'aller chercher les oeufs tombés du ciel, ou ceux jetés par le lapin de Pâques dans nos jardins.

Alors cette année j'ai eu envie de créer un panier bien à eux, aux oeufs et aux enfants, toujours dans l'idée de recyclage, j'ai utilisé une boite à chaussures.

Et oui une boite à chaussures, celle que l'on jette aprés l'achat de nos chausses.

Pas à Pas nous allons la créer ensemble..... :)

pour ce faire il vous faut:

* une boite à chaussure avec son couvercle
*une régle
*de la colle blanche (ici)
*du craft gomé ( mais pas( forcément)
*du papier imprimé, coloré, gai (ici)
*un cutter (ici)
*et le petit plus de cette boite,  les pochoirs de Pâques d'Isa'sArt que vous trouverez ici



  




 La boite à chaussure avec son couvercle




Je mesure la moitié  de la boite:

(fond)

(côtés)


je coupe avec mon cutter les côtés et je plis le fond





pour avoir ce résultat



j'encolle les deux côtés du fond


et je les replis en les tenant fermement de manière à ne faire qu'un bloc.

A 9.5cm du bas de la boite je trace un trait en diagonal jusqu'au sommet de la boite, comme sur le dessin, et puis à l'aide du pochoir Oeuf PS003 je trace les oeufs, qu'ensuite je vais détourer au cutter






Comme ça.....



Dans le couvercle je vais découper 2 rectangles, qui fermeront les côtés de la boite.


 A l'aide du craft gomé, (mais si l'on en a pas du papier journal et de la colle blanche iront aussi), je positionne et colle les côtés de la boite

le craft gomé sont les bandes de papier couleur brune


je décore ensuite ma boite avec mes papiers imprimés, dedans, à l'exterieur

je re-découpe des oeufs  à l'aide du pochoir Oeuf PS003 dans du papier imprimé pour les faire ressortir de la boite




et puis je décore à l'aide du pochoir PO58 les paniers et les oeufs, je créer une petite animation 



La anse de la boite est faite avec de la corde de lin...... 
bon et bien plus qu'à attendre que les Cloches ou le Lapin passent dans le jardin

Joyeuses Pâques à tous

Bises
Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire